Roule au fromage

Ingrédients

Pour le roulé :
50g de chapelure, 175g d’emmental râpé, 4 œufs, 150g de crème, piment de cayenne, 2 c à soupe d’eau chaude, 2 c à soupe de parmesan, sel.

Pour la farce :
250g de fromage frais, 4 œufs durs, 50g d’anchois, 1 c à soupe de persil haché.

Préparation

Préchauffez le four à 200°C (th 6-7).

Mélangez la chapelure, l’emmental, les jaunes d’œufs et la crème. Fouettez en ajoutant progressivement l’eau. Salez et incorporez une pincée de piment. Ajoutez les blancs d’œufs battus en neige très ferme au mélange.

Beurrez une plaque à roulé antiadhésive, versez-y la préparation et mettez-la au four pendant 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, mélangez les œufs durs hachés avec le fromage frais. Ajoutez les anchois finement hachés et le persil. Poivrez à votre goût.

Lorsque la pâte est dorée et bien ferme tout en restant moelleuse, sortez-la du four. Retournez-la sur du papier sulfurisé et recouvrez-la d’un torchon humide. Laissez refroidir.

Étalez la préparation sur la pâte et enroulez délicatement. Badigeonnez d’huile et parsemez de parmesan. Enfournez à 190°C pendant 20 minutes. Avant de servir, découpez en tranches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut