Ingrédients
- 6 petites crêpes à la farine de sarrasin, préparées lors d’une crêpe-party
- 1 bûchette de fromage blanc coupée en 6 morceaux
- 6 tranches de lard très fines
- Pruneaux dénoyautés (optionnel)
Instructions
Préchauffer le four à 100°C. Disposer les petites crêpes sur des pots de yaourt en verre pour leur donner une forme. Si nécessaire, on peut les maintenir en place à l’aide de pots vides. Laisser sécher les crêpes jusqu’à ce qu’elles prennent bien la forme du pot, puis les retirer du four en veillant à les retourner.
Enrouler chaque tranche de fromage avec une fine tranche de lard, puis faire revenir le tout dans une poêle sans ajouter d’huile. Une fois cuites, placer les tranches dans chaque fleur de crêpe.
Pour une touche de saveur supplémentaire, vous pouvez ajouter un pruneau sur le dessus ou à côté dans l’assiette.

Salut ! Moi c’est Émilien, 38 ans, et si on m’avait dit il y a 10 ans que je me leverais à 6h pour aller traire des chèvres, j’aurais bien rigolé !
Ancien informaticien à Lyon pendant 12 ans, j’ai tout quitté en 2018 avec ma femme Claire et nos deux enfants pour reprendre une ferme de 8 hectares en Auvergne. Pas par romantisme, enfin pas que, mais parce qu’on en avait marre du métro-boulot-dodo.
J’ai eu de la chance d’avoir grandi chez mes grands-parents agriculteurs dans le Cantal. Ça m’a donné les bases, même si j’avais tout oublié ! Aujourd’hui, je fais du maraîchage bio sur 2 hectares, j’élève 15 chèvres dont je transforme le lait, je m’occupe de 8 ruches et je rénove les bâtiments quand j’ai le temps.
Claire gère la partie transformation et la vente directe, moi je suis plutôt terrain. Les enfants adorent la vie ici, même s’ils râlent parfois quand il faut donner un coup de main !
Sur ce blog, je raconte ce que je vis au quotidien : mes techniques qui marchent, mes plantages mémorables (et il y en a !), les trucs que m’ont appris les anciens du coin. Pas de grands discours, juste du concret testé sur le terrain.
Parce qu’au final, on apprend tous ensemble, non ?





